Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 15:45
1ère de couverture Muze/ Street-Art
1ère de couverture Muze/ Street-Art

En cours d'arts Appliqués, on devait partir d'un magazine existant pour en faire la première de couverture.

Le thème était le Street Art.

J'ai d'abord fait mon illustration à la main, en reprenant l'art pariétal de la grotte de Lascaux

j'ai utilisé de la craie sèches, plus du feutre promarker pour donner le plus possible le rendu "paroie"

Une fois achevé, je l'ai retravaillé à l'ordinateur, j'ai repris toutes les étapes de structures du magazine, la même typo, l'entête, le rond etc...

j'ai travaillé une dernière fois mon illustration en rajoutant dessus un tag dessiné par des points lumineux qui représenten la technique du water light.

J'ai vu le Street art comme une évolution, qui pour moi a débuté par la première forme d'art... l'art pariétal!

J'ai appuyé cette idée en liant les nouvelles techniques, faire une dualité entre moderne et ancien avec le water light qui traduit les nouvelles technologies.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dessin
  • : Bonjour à tous et bienvenue! Je vous présente ici ma passion. Comme l'indique mon blog "Artiste en Herbe" je suis loin d'être une pro' et c'est que cette année que je suis en MANAA.Tous conseils sont donc la bienvenues! Ce blog a été crée à l'âge de 14 ans, j'en ai aujourd'hui 19! Mon travail (je pense), à depuis bien évolué, évolution qui j'espère et avec tjrs beaucoup de persévérance continuera de s'accroître! Pr tous contact vous pouvez m'écrire ici : cassandralm@hotmail.fr
  • Contact

Citations :

Citations Favorites sur le domaine de l'ART :

 

¤ Dessiner suspend la pensée.

 

 

¤ Etre Artiste ce n'est pas compter,c'est croître comme l'arbre qui ne presse pas sa sève, qui résiste,confiant, aux grands vents du printemps,sans craindre que l'été puisse ne pas venir. L'été vient. Rainer Maria Rilk.

 

 

¤ La création se définit comme une recherche purement plastique avec la volonté de jouer sur les effets picturaux qui parlent à notre sensibilité. Livre Histoire de l'Art.

 

 

¤ Le véritable artiste, crée même en copiant. G.L.B

 

 

¤ La critique est aisée, l'art est difficile.

 

 

¤ L'art, interprétation, expression humaine du Beau dans tous ses aspects : un concept associé au bien, à l'amour puisqu'il suscite admiration, contemplation et désir, au bonheur puisqu'il nous fait esquisser un sourir, suscite des regards interrogateurs...talent, savoir-faire,expression  du rêve de nos pensées, de la vie. N-M

 

 ø  L'art est un soleil qui luit pour tous ceux qui s'en approche.

Recherche